Interview sur le Dien Chan le 13 juin 2018 sur France Bleu Sud Lorraine

logo france bleu sud lorraine

Mercredi 13 juin 2018, j’ai eu la chance d’être accueillie par Nathalie, de chez France Bleu Sud Lorraine, dans sa rubrique la vie en Bleu « Les experts » pour parler des bienfaits du Dien Chan (Réflexologie faciale)

Retrouvez l’intégralité de mon intervention dans le podcast ci-dessous :

Podcast La vie en bleu  » Les experts » : Interview Laurence Perrin Dien Chan

Pour plus d’information, n’hésitez pas à me contacter.

 

Publicités

Sevrage tabagique avec le Dien Chan / Réflexologie faciale

Le Dien Chan est une excellente méthode d’accompagnement pour l’arrêt du tabac. En effet, pour diminuer sa consommation ou arrêter de fumer il existe des protocoles efficaces qui permettent de gérer la dépendance physique à la cigarette grâce à la stimulation de points réflexes sur le visage. Cette technique produit un dégoût ou une perte du goût agréable de la cigarette. De plus, je couple le Dien Chan à un protocole du laboratoire NUTERGIA qui permet de nettoyer le corps de toutes les toxines emmagasinées à cause de la cigarette à l’aide de produits naturels.

La technique de sevrage via la réflexologie s’adresse aux personnes ayant une dépendance moyenne au tabac (résultats inférieurs à 6 au test Fagerström).

Vous pouvez faire le test en suivant ce lien

Pour plus d’information n’hésitez pas à me contacter au 06.83.28.38.21 ou par mail

Arret du tabac avec la réflexologie

Nouveau modelage californien

modelage californienPour répondre aux nombreuses demandes, je vous propose désormais le modelage californien depuis le mois de février. Cette prestation se déroule comme pour la réflexologie dans mon cabinet de Laxou à 5 min de Nancy.  pour en profiter prévoyez 1h15 de temps libre. Cette technique vous apportera un sentiment de bien être et d’apaisement qui n’est pas négligeable en cette fin d’hiver. Venez profiter d’un pur moment de détente.

 

Massage crânien remède anti stress

Le massage crânien est la meilleure façon de se libérer des tensions. Rien de mieux pour se détendre et lutter contre le stress qui nous poursuit au quotidien. Il est inspiré des massages Ayurvédiques que l’on retrouve dans les traditions indiennes. Comme c’est le cas pour les réflexologies plantaire et palmaire, il existe de nombreux points d’acupression sur notre tête. Les bienfaits du massage se ressentent dans tout le corps .Il se pratique habillé et ne nécessite pas obligatoirement d’huile. Il est alors idéal pour les personnes pressées qui ont besoin de décompresser rapidement.

Détendez vous en succombant au massage crânien

Détendez vous en succombant au massage crânien

La réflexologie pour soulager les malades atteints du cancer

Le site internet la voix des patients à mis en ligne un article le 5 février 2014 sur les bienfaits de la réflexologie plantaire sur des malades atteints du cancer.

En effet, la réflexologie plantaire se développe de plus en plus en milieu hospitalier pour aider les patients à soulager les effets indésirables de la chimiothérapie et de la radiothérapie tout en apportant du bien être.

Je suis actuellement entrain de me former en onco-réfléxologie avec Pascale CHENOUN. Cette formation se terminera le 15 juin 2014.

Lire l’article

Histoire de la réflexologie

En Egypte, certains vestiges de l’activité humaine prouvent à l’évidence que la manipulation des pieds à cette époque était un acte médical. Les rois de Perse et de Syrie avaient recours aux spécialistes de la vallée du Nil. Bon nombre de gravures figurent sur les tombeaux et y représentent la réflexologie plantaire et palmaire.

Il y a 5000 ans la médecine Chinoise traditionnelle commença à appliquer la doctrine réflexologique. Elle a commencé dans le cadre de l’acupuncture.

Dans diverses régions du monde,  Asie, Inde etc, les croyances de maintes cultures antiques traduisent le rôle particulier du pied dans leur société.

La réflexologie moderne dont les origines remontent au XIX siècle, atteignit son apogée dans les années 30. Une kinésithérapeute américaine Eunice Ingham expérimenta différentes techniques. Engagée par le Dr Joe Riley dans son cabinet à St Petersburg elle participa à ses recherches pendant des années.

Les différentes méthodes de réflexologie plantaire qui existent aujourd’hui se basent toutes sur ces travaux.