Public concerné

Le stress étant souvent le déclencheur de troubles fonctionnels, la réflexologie plantaire relaxe et vise ainsi à retrouver un équilibre naturel (homéostasie) dans votre organisme.

La réflexologie plantaire s’adresse en priorité aux troubles d’ordres fonctionnels : troubles digestifs, respiratoires, circulatoires, génitaux, hormonaux, les douleurs articulaires, musculaires etc…

Elle peut s’appliquer à toutes les pathologies mais elle nécessite une attention particulière chez certains patients.
Les bébés, les femmes enceintes, les personnes âgées ou en fin de vie sont des personnes plus sensibles et requièrent une intervention modérée et adaptée. Pour les jeunes enfants un traitement court est en général mieux adapté car la plupart des enfants au-dela d’une demi heure veulent passer à autre chose.

Les femmes enceintes peuvent être soulagées des nausées, des maux de tête, des troubles digestifs ou musculaires. Par exemple la manipulation de la zone réflexe de l’utérus peut resserrer un col qui se dilate alors que la même manipulation au moment de l’accouchement favorise l’ouverture et les contractions. L’organisme utilise la stimulation pour retrouver une fonction normale.
Seules contre-indications sérieuses en réflexologie plantaire : les personnes en phase aigue de phlébite (inflammation des veines) d’artérite au niveau du mollet ou de tromboses. Compte tenu de la douleur, il est impossible de se faire manipuler.

Public visé pour la réflexologie plantaire

Publicités